S’y mêlent sans entrave envolées néoclassiques, ambient music et transe électronique servies par les potentialités insoupçonnées de son instrument. Juxtaposant des morceaux acoustiques et amplifiés, After Science est un pont entre archaïsme et modernité, appel ancestral projetant ses ramifications futuristes aux confins de la connaissance. Le tout servi par une maîtrise de l’instrument superlative.
JOACHIM FLORENT | contrebasse, électronique
www.joachimflorent.bandcamp.com
A écouter : After science, Coax Records, Musea
Guitariste dont la virtuosité ravageuse a électrisé les scènes depuis plusieurs décennies, Claude Barthélemy (deux fois directeur musical de l’Orchestre National de Jazz, cas unique) a apprivoisé depuis quelque temps le luth arabe (oud), instrument nettement plus introspectif que l’électricité hendrixienne. Mais, chassez le naturel…
Dans la présentation de son dernier disque, il avoue candidement : « J’étais parti pour faire un disque de oud en solo, j’ai trouvé de nouveaux amis sur la route »
Nous aurons donc les deux visages de Janus Barthélemy : acoustique méditative et power trio. Et les amis rencontrés ne sont pas en reste.
CLAUDE BARTHÉLEMY | guitare, oud
ANTONIN RAYON | orgue Hammond
PHILIPPE GLEIZES | batterie
à écouter : Roxinelle, Le Maxophone, Socadisc