Situé en Bourgogne du Sud, Jazz Campus en Clunisois regroupe chaque année à la fin de l’été un festival et un stage de jazz. Le stage de jazz, qui se déroule pendant toute la durée du festival, offre aux jeunes instrumentistes, musiciens amateurs et futurs professionnels, une ouverture sur la pratique d’ensemble : classe d’orchestre, improvisation et création collectives, jeu de groupe, stage vocal, exploration d’un répertoire, fanfare.
Les ateliers sont animés par des musiciens de premier plan, qui irriguent autant les pratiques musicales amateurs, locales et nationales, que les futurs grands professionnels en devenir. Destiné à un large public, le festival de jazz et de musique improvisée se trouve en connivence avec une programmation faisant la part belle à ce qui se fait de plus innovant, espiègle ou impertinent, mais en tout cas musicalement indiscutable, dans le vaste champ des musiques de jazz d’aujourd’hui. Une quinzaine de concerts ont lieu dans des lieux patrimoniaux de Cluny et du Clunisois.
Société à but non lucratif et à responsabilité artistique et pédagogique illimitée…
Nous fonctionnons sous le régime de l’Association à but non lucratif, comme des dizaines de milliers d’autres en France.
Les adhérents se répartissent en deux camps :
Une histoire humaine tout simplement, joyeusement partagée.
– Didier Levallet –
Les membres du CA : Bernard Augoyard, Marc Bonnetain, François Charbonnier, Annie Chevrot, Bernard Chevrot, Gaëlle Guillemain, Florence Haury, Fanny Heitzmann, Gérard Joblot, Serge Kurts, François Meyer, Alain Michalowicz, Pascal Petitbrouhaud, Josselyne Santer, Cécile Tarrière
L’équipe technique : Alban Guillemot, Jérémy Borgeot, Jérôme Besson, Rémi Base, Lydie Del Rabal + Guillaume Rogalski et Guillaume Papoz (Théâtre de Cluny)
L’équipe de production : Hélène Jarry, Marion Julien
Artwork 2024 : Pascal Bolle
Graphisme : Adèle Seyrig, atelier Gris soleil
Webmaster : Frédérique Viviand
… et bien sûr les 30 bénévoles qui font vivre ce festival !